La deuxième édition de la Ronde des Lacs a accueilli 35 équipages sur les routes tracées entre les montagnes jurassiennes. Les conditions météo de la première édition sont restées en vigueur, les autos ont été bien arrosées ce samedi 22 juin ; les pièges du road-book ont permis de susciter des classements clairs.
35 équipages ont fait le déplacement pour cette deuxième Ronde des Lacs, tracée sur les routes du Jura, à l’est de Lons-le-Saunier. La pluie de la première édition étant toujours présente, les concurrents se sont affrontés sur 160 km de routes tortueuses à souhaits avec quelques pièges semés dans le road-book des amateurs et des experts par l’organisateur.
Après un repas fort apprécié au restaurant "La Valouse", les 34 équipages sont repartis pour l’après midi enfin sous le soleil ! Oui 34, car l’équipage d’une petite 4 cv a refusé de reprendre la route, épuisé par son "jardinage" du matin.
En catégorie expert : Après la deuxième ES, un équipage (Roman) est à 0, 4 équipages à 1 cp (Fahy, Bongain, De Montgrand et Reuche). L’ES 3 décroche Bongain et De Montgrand, puis légèrement Fahy. Ces derniers réagissent avec le scratch dans la 5 avant de sombrer dans la 6. La Renault 8 bataillera jusqu’au bout mais ne pourra résister à l’Opel Kadett !1 Laurent Reuche et Marjorie Kuenzi , Opel Kadett2 Daniel Annie Gordoch et Guillaume Romand, Renault 8 Major3 Michael Fahy et Hilary Fahy, Innocenti Mini.
Si l’entame de La Ronde des Lacs fut compliquée pour la catégorie amateurs, la pause repas permettait aux concurrents de reprendre des forces.Podium Amateur :1 Zipper Gérard et Zipper Suzanne, Berlinette Hommel2 Hageboeck Stefan et Sainz Perez Sera, Fiat Panda 4x43 Girardin Philippe et Henchoz Chantal, Honda Civic VtiDeux points d’écart entre les deux derniers, l’âge de la voiture !!!
On passe à la catégorie balade, où de nombreux novices sont venus découvrir les joies de la navigation sans avoir de piège dans le road-book, contrairement aux amateurs.
1 Christophe Dal Gobbo et Aymeric Houzet sur Morris mini2 Clément Laurent et Perrault Maryse, sur un surprenant Chevrolet Silverado, que l’on aurait jugé peu adapté à nos jeux !3 Ferran Fabrice et Nathalie avec une belle 325i !
Et la cerise sur le gâteau ! La présence exceptionnelle de Bruno Saby pour la remise des prix ! Un belle surprise faite par Pierre Emmanuel, notre partenaire Pneucollection !
Le podium Balade
Le podium Expert
le podium Amateurs
댓글